Niveau record de radiation à Fukushima

Plus de quatre mois après le séisme, des radiations plus puissantes que jamais ont été mesurées sur le site de la centrale de Fukushima.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Niveau record de radiation à Fukushima

Tepco a annoncé cette nouvelle alarmante le premier août : des rayonnements d'un niveau de 10 sieverts par heure ont été mesurés entre les réacteurs un et deux de la centrale de Fukushima Daiishi. Le précédent niveau record a été mesuré le 3 juin, il était de trois à quatre sieverts par heure. Et on l'avait relevé à l'intérieur du réacteur un.

"Nous sommes toujours en train de vérifier la cause de tels niveaux élevés de radioactivité"
, a expliqué une porte-parole de Tepco, la société japonaise exploitante du site. Le gouvernement japonais a affirmé récemment que les niveaux de radiations aux alentours de la centrale avaient chuté à un niveau identique à deux millionièmes du pic enregistré le 15 Mars.

Le gouvernement et Tepco prévoient toujours de stabiliser la situation en conduisant les réacteurs vers un état dit d'"arrêt à froid" d'ici au mois de janvier. Pour refroidir le combustible nucléaire, plusieurs actions ont été entreprises, notamment la mise en place d'un système de circulation d'eau de refroidissement.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS