Niveau de ventes record pour Mercedes en 2014, Volkswagen continue de progresser

Les ventes de Volkswagen ont progressé de 3,2% à 6,12 millions d'unités l'an dernier, la hausse des ventes en Europe et en Chine ayant compensé la baisse des volumes dans les Amériques. Daimler, le propriétaire des marques Mercedes-Benz et Smart, a pour sa part annoncé avoir augmenté de 11,4% ses livraisons en 2014 pour atteindre le chiffre record de 1 739 854 voitures, grâce à un bond de 30% des ventes en Chine et de 25% des Mercedes plus compactes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Niveau de ventes record pour Mercedes en 2014, Volkswagen continue de progresser

Les deux constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz ont annoncé ce vendredi 9 janvier des livraisons record de véhicules en 2014.

Les ventes de Volkswagen ont progressé de 3,2% à 6,12 millions d'unités l'an dernier, la hausse des ventes en Europe et en Chine ayant compensé la baisse des volumes dans les Amériques.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sur le seul mois de décembre, le constructeur de Wolfsburg enregistre cependant un recul de 2,4% des ventes sur sa propre marque. "Nous prévoyons que les conditions de marché difficiles se poursuivent en 2015" a déclaré le directeur des ventes de Volkswagen, Christian Klingler.

Ventes en hausse de 11,4% pour Mercedes

Daimler, le propriétaire des marques Mercedes-Benz et Smart, a pour sa part annoncé avoir augmenté de 11,4% ses livraisons en 2014 pour atteindre le chiffre record de 1 739 854 voitures, grâce à un bond de 30% des ventes en Chine et de 25% des Mercedes plus compactes.

Il s'agit de la quatrième année consécutive de ventes record pour Mercedes, qui a élargi sa gamme avec le coupé CLA, le SUV GLA, la nouvelle Classe C et la limousine Classe S.

Mercedes a enregistré une hausse de ses livraisons sur chaque mois de l'an dernier, a ajouté le constructeur allemand. Les ventes sur les modèles compacts ont augmenté de 25% à 463. véhicules, mais les ventes des Smart ont chuté de 11%.

Avec Reuters (Andreas Cremer et Edward Taylor; Claude Chendjou pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS