Nitika va construire une 4e usine en Inde

Partager

L'Indien Nitika Pharmaceutical Specialities, spécialisé dans la production d'excipients et de spécialités pharmaceutiques, a annoncé qu'il prévoyait de construire une quatrième usine d'excipients sur la plateforme multimodale de Nagpur, en Inde. L'usine serait localisée sur ce hub connu sous le nom de MIHAN, (pour Multi-Model International Cargo Hub and Airport at Nagpur), un pôle de développement axé sur l'exportation. Actuellement, Nitika possède trois sites industriels, comprenant deux sites de production d'excipients certifiés conformes aux bonnes pratiques de fabrication (GMP) et une usine chimique. Cette quatrième usine sera destinée uniquement à l'export, Nitika précisant que deux tiers de ses revenus annuels viennent de l'exportation, contre un tiers pour le marché indien. Fondée en 1991, Nitika Pharma fournit des excipients à plus de 90 pays. Sun Pharma, Hetero, Cadila, Aurobindo, Pfizer, Novartis, Sanofi, Johnson et Johnson sont quelques-uns des clients de Nitika. Mais en Inde même, l'entreprise a eu du mal à acquérir des clients car « un certain nombre de sociétés pharmaceutiques pensent encore que les excipients importés sont meilleurs que les excipients du pays », note Ravleen Singh Khurana, directeur général de Nitika. « Il faut beaucoup de temps pour instaurer la confiance au sujet des nouveaux excipients. Les excipients de faible coût et de haute qualité sont très demandés par les petites et moyennes entreprises. » La gamme de produits proposés par Nitika inclut le Tablube (magnésium stéarate), le Naovalube (sodium stéaryle fumarate), l'Acilube (poudre d'acide stéarique), le stéarate de calcium ou de zinc, et enfin le monostéarate, le distéarate et le tristéarate d'aluminium.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS