Nissan voudrait proposer la Datsun à 3 000 dollars

Le patron de l’Alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a expliqué au Wall Street Journal ce 2 octobre que la voiture bon marché serait proposée en 2014 sur les marchés d’Indonésie, d’Inde et de Russie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

 Nissan voudrait proposer la Datsun à 3 000 dollars

D'après le Wall Street Journal, le patron a expliqué vouloir sortir six modèles de Datsun à partir de 2014 à un prix minimal que seule une poignée de voitures produites en Chine et en Inde pourraient battre.

Nissan voudrait vendre le modèle le moins cher de la marque Datsun entre 3 000 et 5 000 dollars (2.325 euros à 3.875 euros). Le quotidien précise avoir obtenu les détails exclusifs sur le projet auprès du patron du groupe et d’autres responsables du groupe japonais.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

D'après Carlos Ghosn, cette marque sera "l'une des accélératrices de croissance" de Nissan qui veut élever sa part de marché mondial d'un peu plus de 6% actuellement à 8% d'ici à 2016.

Le constructeur japonais a fait savoir qu’il allait se fournir quasi exclusivement en pièces détachées dans les pays où la voiture sera produite et vendue. Le journal précise que les voitures en question ne devraient pas bénéficier du confort et des dernières innovations de sécurité des deux autres marques du groupe, Nissan et Infiniti.

Le groupe ne devrait donc pas vendre ses modèles sur le marché américain ou dans d’autres pays développés, car les exigences sécuritaires y sont plus élevées.

Pour cette raison, le groupe n'a pas l'intention de vendre des Datsun aux Etats-Unis ou dans d'autres pays développés, où les exigences sécuritaires plus élevées imposeraient un tarif plus haut, ajoute le quotidien. "Si vous allez aux Etats-Unis, cela ne se terminera pas à 3 000 dollars", a reconnu XCarlos Ghosn.

La marque Datsun avait été développée une première fois par Nissan dans les années 1930, rencontrant un certain succès, en particulier aux Etats-Unis, parmi le segment des voitures bon marché. Elle avait été progressivement abandonnée à partir de 1981, afin de donner plus de visibilité à Nissan.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS