Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Nissan voit son bénéfice net trimestriel bondir de 46%

, , , ,

Publié le

Nissan, allié de Renault, a fait état vendredi 10 mai d'un bénéfice net de 110 milliards de yens (84 millions d'euros) pour la période janvier-mars, contre 75,3 milliards de yens un an plus tôt. Le deuxième constructeur automobile japonais a notamment profité de la baisse du yen.

Nissan voit son bénéfice net trimestriel bondir de 46% © Nissan

Nissan Motor a annoncé vendredi 10 mai une hausse de 46,1% de son bénéfice net trimestriel, à la faveur de taux de la baisse du yen.

Le deuxième constructeur automobile japonais, allié de Renault, a fait état d'un bénéfice net de 110 milliards de yens (84 millions d'euros) pour la période janvier-mars, contre 75,3 milliards de yens un an plus tôt.

Cinq analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S prévoyaient en moyenne un résultat de 100,8 milliards de yens pour ces trois mois qui correspondent au quatrième trimestre de l'exercice fiscal japonais.

Nissan a vendu 4,9 millions de véhicules sur l'exercice écoulé et prévoit de porter ce chiffre à 5,3 millions de véhicules en 2013/2014, ce qui représenterait une hausse de 8,2%.

Le constructeur automobile table sur une parité dollar/yen de 95 et une parité euro/yen de 122 en moyenne pour l'exercice qui a débuté le 1er avril.

Avec Reuters (Yoko Kubota et James Topham)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle