L'Usine Auto

Nissan veut percer en Indonésie avec sa marque bon marché Datsun

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Nissan lance sa marque low-cost Datsun en Indonésie. Deux modèles, la Go et la Go+, sont commercialisés à partir de ce 17 septembre. Le constructeur veut doubler sa part de marché dans les quatre prochaines années.

Nissan veut percer en Indonésie avec sa marque bon marché Datsun © Nissan

Après l'Inde et avant le Brésil, Datsun, marque ressuscitée par Nissan, débarque en Indonésie. Le constructeur nippon, partenaire de Renault, en fait sa pièce maitresse dans sa stratégie de conquête des marchés émergents.

part de marché doublée en indonésie ?

Deux citadines bon marché, la Go et la Go+, sont commercialisés dès ce 17 septembre dans le quatrième pays le plus peuplé du monde. Les deux modèles seront vendus à un tarif de moins de 100 millions de roupies indonésiennes (6 500 euros). Nissan compte doubler sa part de marché dans le pays dans les prochaines années. La part de Nissan devrait ainsi passer de 6% aujourd'hui à 15% d'ici à 2017, selon les prédictions de Vincent Cobee, responsable international de la marque Datsun.

à l'assaut des marchés émergents

Après l'Indonésie, Datsun devrait faire son arrivée en Russie et en Afrique du Sud dans les prochains mois.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte