Nissan veut faire $2,8 milliards d'économies, rapporte Bloomberg News

TOKYO (Reuters) - Nissan prévoit de réduire ses coûts fixes de 2,8 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) par an dans le cadre de son plan de restructuration, rapporte mercredi Bloomberg News.
Partager
Nissan veut faire $2,8 milliards d'économies, rapporte Bloomberg News
Nissan prévoit de réduire ses coûts fixes de 2,8 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) par an dans le cadre de son plan de restructuration, rapporte mercredi Bloomberg News. /Photo prise le 9 janvier 2020/REUTERS/François Lenoir

Le constructeur automobile, dont les profits baissent depuis trois ans, doit dévoiler son plan de restructuration le 28 mai.

La réduction des coûts devrait concerner des domaines tels que le marketing et la recherche, croit savoir Bloomberg, qui cite des sources anonymes. L'agence précise que le plan n'a pas encore été soumis au conseil d'administration.

La crise du coronavirus a mis la plupart des constructeurs automobiles en difficultés mais les ventes et les bénéfices de Nissan étaient en déjà en baisse avant l'épidémie, ce qui l'a contraint à renoncer aux projets d'expansion agressifs de Carlos Ghosn, ancien PDG de l'alliance Renault-Nissan.

Le démantèlement progressif de Datsun, la marque bon marché du groupe qui connaît des difficultés sur les marchés asiatiques et russes, et la fermeture d'une ligne de production supplémentaire figurent également parmi les mesures envisagées, selon Bloomberg.

Une porte-parole de Nissan s'est refusé à tout commentaire.

(Naomi Tajitsu, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS