Nissan veut doubler les ventes de la Leaf aux Etats-Unis

Le patron de l’Alliance Renault Nissan, Carlos Ghosn a profité du salon de Détroit pour dévoiler les ambitions du groupe japonais sur le marché américain.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nissan veut doubler les ventes de la Leaf aux Etats-Unis

Pour sa petite voiture électrique, la Leaf, il compte donc multiplier ses ventes par deux cette année. Une manière de réaffirmer son optimisme pour le marché du véhicule électrique. Selon lui, la Leaf est le seul véhicule vraiment électrique commercialisé sur le marché américain. Au total, en 2011, Nissan a vendu 9 700 unités de ce modèle dans ce pays.

Il précise que les ventes auraient pu être plus importantes si le groupe n’avait pas souffert du goulot d’étranglement de batteries. En Europe, le groupe Nissan a déjà écoulé 20 000 Leaf en Europe depuis son lancement en décembre 2010 (dont 5 000 en France). Il compte là encore doubler ses ventes cette année et atteindre les 50 000 exemplaires en Europe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Hausse des parts de marché

Plus globalement, Carlos Ghosn entend accroître la part de marché de Nissan aux Etats-Unis, notamment avec le lancement de plusieurs nouveaux modèles. Ce salon a aussi été l’occasion pour le patron des deux constructeurs d’assurer que 2011 n’a pas été une mauvaise année pour Nissan. "Nous n'avons perdu de part de marché sur aucun des marchés sur lesquels nous sommes présents. En 2012, ces parts de marché vont s'accroître à nouveau", souligne-t-il.

Carlos Ghosn a aussi annoncé que le groupe Nissan voulait se doter d'une nouvelle usine au Mexique. Et ce, avec l'objectif de renforcer ses capacités en Amérique du Nord. L'annonce officielle devrait être faite dans les tout prochains jours. Nissan va également augmenter la production dans ses trois usines aux Etats-Unis (à Smyrna et Decherd, dans le Tennessee, et Canton, dans le Mississippi) qui ne tournent pas toutes à plein. Ceci doit permettre à Nissan d'augmenter sa part de marché, actuellement de 8,2% aux Etats-Unis.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS