Nissan veut accélérer sa croissance en Russie
Le constructeur automobile japonais vise 10% du marché d’ici à 2016, en investissant massivement dans le pays.
Depuis qu’il a signé un protocole d’accord avec son allié Renault pour s’offrir Avtovaz, Nissan ne cache pas ses ambitions russes. Il chiffre même ses intentions dans un communiqué publié le lundi 21 mai. "Nissan vise 10% du marché en rapide croissance de Russie d'ici 2016 (contre 5,9% aujourd'hui), ce qui sera réalisé en triplant les ventes annuelles", explique la firme dans un communiqué.
Pour ce faire, Nissan veut s’appuyer sur son usine de Saint-Pétersbourg, en doublant ses capacités. Elle atteindra 100 000 unités en 2014. Cinq différents modèles pourront y être produits. Nissan a prévu d’investir 167 millions d’euros sur ce site.
VOS INDICES
source
"Nissan peut aussi confirmer que l'usine d'Avtovaz à Togliatti jouera un rôle majeur dans l'industrialisation de la marque Datsun en Russie". La gamme abandonnée dans les années 1980 sera de nouveau produite pour devenir le fer de lance de Nissan dans les marchés émergents.
"La Russie, qui est le marché européen le plus important pour Nissan, va croître beaucoup en terme de taille et d'importance à moyen terme, et pourrait compter pour environ un tiers de nos ventes européennes d'ici 2016", a commenté le vice-président de Nissan, Colin Dodge, en visite à Moscou, cité dans le communiqué.
SUR LE MÊME SUJET
Nissan veut accélérer sa croissance en Russie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir