Nissan voudrait se retirer du fonds Alliance Ventures géré avec Renault
Le constructeur automobile japonais Nissan devrait se retirer d'un fonds de capital-risque, Alliance Ventures, qu'il gère avec ses partenaires de l'alliance Renault et Mitsubishi Motors, selon des sources.
Avec
Mis à jour
10 mars 2020
Un mois après la nomination de son nouveau dirigeant, Nissan voudrait se retirer d'un fonds de capital-risque qu'il gère avec ses partenaires de l'alliance Renault et Mitsubishi Motors, a appris l'agence Reuters de deux sources. Le constructeur automobile japonais est soucieux de réduire ses coûts et de préserver des liquidités. La décision de se retirer du fonds Alliance Ventures sera officiellement prise d'ici la fin du mois, ont précisé les sources.
À LIRE AUSSI
L’Alliance Renault-Nissan investit dans PowerShare, spécialise chinois de la gestion des bornes de recharge
VOS INDICES
source
Le 17 février, les actionnaires de Nissan avaient approuvé la nomination du directeur général Makoto Uchida. Lors d'une réunion extraordinaire tendue, le nouveau patron avit promis de redresser le groupe japonais allié à Renault.
À LIRE AUSSI
Qui est Hadi Zablit, le futur secrétaire général de l’alliance Renault-Nissan ?
Même démarche chez Mitsubishi Motors ?
Début mars, c'est Mitsubishi Motors qui aurait déclaré lors d'une réunion de l'alliance ne plus vouloir continuer à injecter de l'argent dans le fonds, selon l'une des sources. Sollicitée, une porte-parole de Nissan a refusé de commenter et chez Mitsubishi, un porte-parole a déclaré qu'aucune décision n'avait été prise.
À LIRE AUSSI
Le lab de Tel Aviv, fer de lance technologique de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
avec Reuters (Norihiko Shirouzu; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
SUR LE MÊME SUJET
Nissan voudrait se retirer du fonds Alliance Ventures géré avec Renault
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir