Nissan va commercialiser la Micra en Inde à compter de juillet

BOMBAY (Reuters) - La filiale indienne de Nissan annonce avoir lancé la production de la Micra dont la commercialisation en Inde débutera en juillet et les exportations en septembre.

Partager

La première Micra est sortie lundi des lignes de production de l'usine de Nissan située dans le sud du pays près de la ville de Madras, annonce le partenaire japonais de Renault dans un communiqué.

La petite voiture à bas coûts sera exposée chez les concessionnaires indiens de la marque à partir du 25 mai, date à laquelle les prises de commandes pourront commencer.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"(...) Nous lançons un produit qui a été conçu en tenant compte des besoins spécifiques du consommateur en Inde", déclare le directeur général adjoint de Nissan Toshiyuki Shiga, dans un communiqué.

Les voitures produites en Inde seront exportées vers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

L'usine, dans laquelle Nissan et Renault vont investir 45 milliards de roupies (774 millions d'euros) sur sept ans, peut produire jusqu'à 400.000 unités par an et sera utilisée par les deux partenaires comme plate-forme internationale pour leurs exportations.

Les principaux constructeurs mondiaux lorgnent sur le marché indien des petites voitures qui représente environ 70% de l'ensemble du marché des voitures. Le premier constructeur indien Maruti Suzuki est pour l'instant le leader incontesté sur ce segment.

Janaki Krishnan, Gwénaelle Barzic pour le service français, édité par Danielle Rouquié

0 Commentaire

Nissan va commercialiser la Micra en Inde à compter de juillet

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS