Nissan va augmenter sa production de voitures électriques aux Etats-Unis
Mais Jose Munoz, vice-président des ventes et du marketing de Nissan pour le continent américain a indiqué ce mercredi 20 novembre que la Leaf était la principale référence à la marque japonaise pour les clients américains, ajoutant que le modèle était bénéficiaire.
Nissan Motor a annoncé son intention d'augmenter la production aux Etats-Unis de sa voiture électrique Leaf face à une demande en forte hausse cette année à la suite de la baisse du prix affiché.
Pour beaucoup de constructeurs automobiles, la demande de voitures électriques n'a pas été à la hauteur des attentes lors du lancement des modèles comme la Leaf de Nissan ou la voiture hybride Volt de General Motors.
VOS INDICES
source
Mais Jose Munoz, vice-président des ventes et du marketing de Nissan pour le continent américain a précisé ce mercredi 20 novembre que Leaf était la principale référence à la marque Nissan pour les clients américains, ajoutant que le modèle était bénéficiaire.
"En tant que produit d'appel et de valorisation de la marque c'est déjà une très bonne voiture", a-t-il dit à la presse à la NADA/J.D. Power Western Automotive Conference à Los Angeles, un évènement en coordination avec le salon automobile de L.A.
Le constructeur a abaissé le prix de la Leaf de plus de 6 000 dollars à 29 650 dollars (21 900 euros) au début de l'année après le transfert de sa production du Japon vers les Etats-Unis qui lui a permis d'abaisser ses coûts de fabrication.
"Une augmentation importante" de la production
Jose Munoz a précisé que le groupe n'avait pas encore décidé de l'ampleur de l'augmentation de production, mais il a indiqué qu'il s'agirait "d'une augmentation importante".
Nissan vend plus de 2.000 modèles Leaf par mois aux Etats-Unis et en a vendu 18.078 entre janvier et octobre, un niveau proche des 18 782 Chevrolet Volts vendus pendant la même période et en forte hausse par rapport aux 9.819 Leafs vendus en 2012.
L'offre disponible de Leafs aux Etats-Unis représente environ 20 jours de ventes alors que Nissan préfère généralement disposer d'une offre équivalant à 60 jours de ventes.
"Nous sommes limités par l'offre (...) Nous commencerons à produire des Leafs probablement d'ici la fin de l'année (...) autour de décembre, janvier", a-t-il dit.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Nissan va augmenter sa production de voitures électriques aux Etats-Unis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir