Nissan va agrandir son usine de Sunderland

Nissan Motor a demandé l'autorisation d'agrandir son site de production de Sunderland, dans le nord-est de l'Angleterre, qui est déjà la plus grande usine automobile de Grande-Bretagne. Le constructeur japonais prévoit notamment d'y assembler les véhicules de sa marque haut de gamme Infiniti à partir de 2015.

Partager
Nissan va agrandir son usine de Sunderland

Nissan trop à l'étroit dans son usine de Sunderland ? Le constructeur japonais a demandé l'autorisation d'agrandir son site de production situé en banlieue de Newcastle dans le nord-est de l'Angleterre, qui s'impose déjà comme la plus grande usine automobile de Grande-Bretagne.

Production de nouveaux véhicules

Un permis de construction a officiellement été demandé ce mardi 20 août aux services municipaux de Sunderland afin d'agrandir l'usine de 2 300 mètres carrés environ et ainsi d'augmenter la capacité de plusieurs ateliers.

Nissan prévoit notamment d'assembler à Sunderland les véhicules de sa marque haut de gamme Infiniti à partir de 2015. Outre Infiniti, le site de Sunderland doit produire de nouvelles versions du Qashqai et du Note dans les trois prochaines années.

Objectif : plus de 550 000 véhicules produits par an

Une fois que la production des nouveaux modèles aura démarré, la capacité de l'usine "dépassera les 550 000" véhicules par an, a déclaré à Reuters un porte-parole de Nissan, détenu à 43,4% par Renault.

Depuis son implantation au milieu des années 80, l'usine ne cesse d'évoluer et se révèle actuellement comme la plus productive d'Europe. En 1999, Sunderland produisait 200 000 voitures avec 5000 salariés. Aujourd'hui, les 6 000 ouvriers produisent plus de 500 000 unités par an.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS