Nissan "troquerait" des voitures électriques contre des moteurs Daimler

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nissan

Les rumeurs vont bon train dans le dossier Daimler / Renault. La dernière en date concerne le partenaire du constructeur français, Nissan, qui pourrait faire partie de l’aventure. Selon les informations du quotidien japonais Nikkei, le constructeur nippon discuterait d’une alliance avec Daimler en matière de motorisation. En effet, Daimler fournirait des moteurs grosse cylindrée à Nissan, qui en échange apporterait des voitures électriques et des batteries. Pour l’heure, les parties concernées ont refusé de commenter l’information.

Nissan aura bien besoin de ce renfort s’il compte atteindre les objectifs révélés par le même quotidien. Selon lui, Nissan miserait sur une production mondiale en hausse de 17% à 3,69 millions de véhicules en 2009. La marque table sur la réussite de sa compacte Micra lancée en Inde en mai prochain puis en Chine et sur le lancement de huit nouveaux modèles au Japon.

%%HORSTEXTE:%%
0 Commentaire

Nissan "troquerait" des voitures électriques contre des moteurs Daimler

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS