L'Usine Auto

Nissan "troquerait" des voitures électriques contre des moteurs Daimler

, , ,

Publié le

Nissan troquerait des voitures électriques contre des moteurs Daimler © REUTERS

Les rumeurs vont bon train dans le dossier Daimler / Renault. La dernière en date concerne le partenaire du constructeur français, Nissan, qui pourrait faire partie de l’aventure. Selon les informations du quotidien japonais Nikkei, le constructeur nippon discuterait d’une alliance avec Daimler en matière de motorisation. En effet, Daimler fournirait des moteurs grosse cylindrée à Nissan, qui en échange apporterait des voitures électriques et des batteries. Pour l’heure, les parties concernées ont refusé de commenter l’information.

Nissan aura bien besoin de ce renfort s’il compte atteindre les objectifs révélés par le même quotidien. Selon lui, Nissan miserait sur une production mondiale en hausse de 17% à 3,69 millions de véhicules en 2009. La marque table sur la réussite de sa compacte Micra lancée en Inde en mai prochain puis en Chine et sur le lancement de huit nouveaux modèles au Japon.


RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

La saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude,alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.


 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte