Nissan souhaite avoir 20% de ses ventes en électrique sur le marché européen d'ici 2020
PARIS (Reuters) - Nissan s'est déclaré lundi 10 juillet confiant dans sa capacité à réaliser d'ici quelques années jusqu'à une vente sur cinq avec des véhicules électriques sur le marché européen.
Avec
Mis à jour
11 juillet 2017
"D'ici 2020, et si les conditions du marché le permettent, je pense que les véhicules zéro émission à l'échappement représenteront 20% de nos ventes et cette tendance ne fera que s'accentuer", a déclaré Gareth Dunsmore, directeur véhicules électriques de Nissan Europe, cité dans un communiqué.
Le groupe japonais s'est également félicité de l'annonce par le ministre français de la Transition écologique de nouvelles aides au remplacement de vieux véhicules diesel et essence. Lors de la présentation de son "plan climat", Nicolas Hulot a également annoncé l'objectif d'une fin des ventes de voitures à moteur thermique en 2040.
VOS INDICES
source
Nissan, puis son partenaire Renault, ont commencé à déployer dès 2010 une gamme complète de véhicules électriques. Ceux-ci pèsent actuellement entre 7% et 8% des ventes de Nissan en Europe de l'Ouest. Nissan souhaite aussi envahir le marché chinois avec un véhicule électrique à bas coût. Une multiplication d'initiatives de la part du constructeur afin de conquérir le plus grand nombre de clients possible.
Retrouvez notre dossier spécial "Ils roulent tous pour l'électrique"
Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey
SUR LE MÊME SUJET
Nissan souhaite avoir 20% de ses ventes en électrique sur le marché européen d'ici 2020
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir