Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Nissan souhaite avoir 20% de ses ventes en électrique sur le marché européen d'ici 2020

, , , ,

Publié le , mis à jour le 11/07/2017 À 07H33

PARIS (Reuters) - Nissan s'est déclaré lundi 10 juillet confiant dans sa capacité à réaliser d'ici quelques années jusqu'à une vente sur cinq avec des véhicules électriques sur le marché européen.

Nissan souhaite avoir 20% de ses ventes en électrique sur le marché européen d'ici 2020
Nissan s'est déclaré lundi confiant dans sa capacité à réaliser d'ici quelques années jusqu'à une vente sur cinq avec des véhicules électriques sur le marché européen. Le groupe japonais s'est également félicité de l'annonce par le ministre français de la Transition écologique de nouvelles aides au remplacement de vieux véhicules diesel et essence. /Photo d'archives/REUTERS/Gary Cameron
© Gary Cameron

"D'ici 2020, et si les conditions du marché le permettent, je pense que les véhicules zéro émission à l'échappement représenteront 20% de nos ventes et cette tendance ne fera que s'accentuer", a déclaré Gareth Dunsmore, directeur véhicules électriques de Nissan Europe, cité dans un communiqué.

Le groupe japonais s'est également félicité de l'annonce par le ministre français de la Transition écologique de nouvelles aides au remplacement de vieux véhicules diesel et essence. Lors de la présentation de son "plan climat", Nicolas Hulot a également annoncé l'objectif d'une fin des ventes de voitures à moteur thermique en 2040.

Nissan, puis son partenaire Renault, ont commencé à déployer dès 2010 une gamme complète de véhicules électriques. Ceux-ci pèsent actuellement entre 7% et 8% des ventes de Nissan en Europe de l'Ouest. Nissan souhaite aussi envahir le marché chinois avec un véhicule électrique à bas coût. Une multiplication d'initiatives de la part du constructeur afin de conquérir le plus grand nombre de clients possible.

 

Retrouvez notre dossier spécial "Ils roulent tous pour l'électrique"

 

Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle