Nissan revoit ses prévisions de bénéfices à la baisse

Nissan est pessimiste pour son exercice en cours jusqu’en mars 2012. Suite au séisme japonais du 11 mars, il revoit à la baisse ses prévisions de résultats pour l’année.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nissan revoit ses prévisions de bénéfices à la baisse

Coup de mou chez le constructeur automobile japonais, partenaire de Renault. Malgré un record de véhicules vendus dans le monde, Nissan table sur une réduction de son bénéfice net lors de son exercice en cours. Le groupe prévoit désormais un profit net en baisse de 15,4% à 2,35 milliards d’euros. Son bénéfice d’exploitation quant à lui est attendu en recul de 14,4% sur un an à quatre milliards d’euros.

En cause ? La perturbation de son approvisionnement en pièces détachées depuis le séisme du 11 mars. Cette situation a contraint Nissan à réduire la cadence de ses chaînes d’assemblage et ne devrait retrouver un rythme normal de production qu’en octobre prochain. Des difficultés qui viennent s’ajouter aux conséquences négatives d’un yen fort.

Malgré tout, il assure que ses ventes devraient progresser de 9 ,9% à 4,6 millions d’unités et espère atteindre un chiffre d’affaires de 81,74 milliards d’euros, en hausse de 7,1%.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS