Nissan résilie le bail de l'appartement de Carlos Ghosn à Tokyo

TOKYO (Reuters) - Nissan a résilié le bail du luxueux appartement à Tokyo que le groupe japonais mettait à disposition de son ancien président Carlos Ghosn, ont déclaré vendredi les avocats de celui-ci, une décision consécutive à l'arrestation de Ghosn en novembre dernier sur des accusations de fraudes.
Partager
Nissan résilie le bail de l'appartement de Carlos Ghosn à Tokyo
Nissan a résilié le bail du luxueux appartement à Tokyo que le groupe japonais mettait à disposition de son ancien président Carlos Ghosn. /Photo d'archives/REUTERS/Yuya Shino

Cette information a été confirmée par le groupe automobile japonais, qui cherche à rompre tous ses liens avec Carlos Ghosn, mis à l'écart de la présidence de Nissan dans la foulée de son arrestation au Japon le 19 novembre dernier.

Nissan entend aussi mettre fin aux autres contrats qui permettaient à Carlos Ghosn de disposer de logements dans différentes villes du monde, dont le bail d'un appartement à Amsterdam, a-t-on appris d'une source proche du dossier.

La firme a par ailleurs arrêté de payer le loyer de l'appartement dont Carlos Ghosn dispose à Paris, a ajouté cette source, s'exprimant sous couvert d'anonymat.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de Nissan concernant ces éléments supplémentaires.

En tant que patron de Nissan, Carlos Ghosn, qui est toujours PDG de Renault et de l'alliance Renault-Nissan, avait accès à un certain nombre de résidences à travers le monde, dont des maisons secondaires à Rio de Janeiro et Beyrouth.

Carlos Ghosn devrait être inculpé vendredi de deux chefs d'accusation supplémentaires par le parquet de Tokyo.

(Maki Shiraki; Jean Terzian pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS