Nissan relance la marque Datsun

DJAKARTA (Reuters) - Nissan va reprendre la marque Datsun et concentrer son développement sur l'Inde, l'Indonésie et la Russie, a annoncé mardi Carlos Ghosn.

Partager

Le constructeur automobile japonais Nissan envisage d'investir 400 millions de dollars (300 millions d'euros) en Indonésie sur deux ans, d'y doubler les embauches pour 2014, et d'y tripler ses points de vente pour arriver à 90.000. L'Indonésie est la principale puissance économique d'Asie du Sud-Est.

Carlos Ghosn, également PDG de Renault, a déjà évoqué par le passé le potentiel de la marque Datsun, sous laquelle la plupart des voitures et pick-ups Nissan ont été vendus en dehors du Japon jusqu'en 1981.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Malgré son abandon décidé il y a plus de 30 ans, la marque reste connue aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie.

"C'est une voiture verte, abordable, pour les petits déplacements, avec un contenu local élevé," a déclaré Carlos Ghosn à propos de Datsun. "Ce sera une voiture généreuse", a-t-il ajouté.

Lundi, les responsables de Nissan ont rencontré le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono et promis d'injecter 400 millions de dollars dans le but de doubler la production du groupe dans le pays à l'horizon 2014.

"La priorité est le marché indonésien. S'il y a de la place pour une capacité accrue, ce sera pour le marché domestique plutôt que pour l'export, bien que ce soit concurrentiel du point de vue des coûts", a déclaré Carlos Ghosn.

Source : Andjarsari Paramaditha; Benoît Van Overstraeten et Danielle Rouquié pour le service français (Reuters)

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS