Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Nissan réinvente les taxis londoniens

, , ,

Publié le

Photo Le constructeur japonais Nissan a dévoilé sa version de l'emblématique taxi noir londonien ou "black cab". Cette version essence sera lancée avant la fin de l'année dans la capitale britannique. Nissan a également conçu un taxi électrique, dont la mise en service à Londres est prévue d'ici 2020.

Le taxi noir londonien s'offre un coup de jeune grâce à Nissan. Le constructeur japonais a dévoilé ce lundi 6 janvier sa version de l'emblématique "black cab".

Nissan avait présenté une première version de ce véhicule en 2012 mais celui-ci a depuis été remanié après consultation avec la mairie de Londres et l'autorité en charge des transports londoniens.

Ce taxi sera basé sur la plateforme existante NV200, construite à Barcelone en Espagne, et doté d'un moteur à essence de 1,6 litre ainsi que d'une boîte de vitesse automatique. Il obéit au cahier des charges strict des taxis londoniens, qui prévoit notamment que ces véhicules soient capables d'effectuer un demi-tour serré. Ce même modèle avait été choisi par la mairie de New-York en 2012 et les premiers "yellow cab" nouvelle version sont entrés en service en octobre dernier.

Nissan promet qu'il sera "plus propre" que les actuels taxis noirs de la capitale britannique, pour la plupart des diesels construits par la société The London Taxi Company, devenue une filiale du chinois Geely après son récent sauvetage financier.

Dans ce cadre, Nissan a également présenté une version électrique du taxi londonien (photos ci-dessous). Le e-NV2000 devrait être mis en service dans la capitale britannique d'ici 2020.


 

Le making-of de la conception du taxi noir londonien, version Nissan :

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus