Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Nissan réfléchit à une nouvelle usine en Amérique du Nord pour sa marque Infiniti

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Le président d'Infiniti Motor, la marque haut de gamme de Nissan, a expliqué réfléchir à l'implantation d'une usine en Amérique du Nord.

Nissan réfléchit à une nouvelle usine en Amérique du Nord pour sa marque Infiniti

"L'un des défis auxquels nous sommes confrontés est que notre empreinte géographique n'est pas vraiment diversifiée au niveau de la production", a déclaré, dimanche 14 avril, le président d'Infiniti Johan de Nysschen, selon des propos rapportés par le Wall Street Journal.

Actuellement la quasi totalité de la production des véhicules de la marque luxe de Nissan est concentrée au Japon. Le constructeur dispose tout de même d'une usine à Smyrna, aux Etats-Unis, pour répondre à la demande mondiale. Pour la nouvelle usine, le choix n'est pas encore arrêté, selon le président d'Infiniti, mais elle pourrait être implantée aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

Infiniti entend ainsi bénéficier de l'implantation de Nissan dans la région. Cela lui permettrait d'étendre sa production en partageant ses ressources avec Nissan, y compris les pièces pour les véhicules.

Selon Johan de Nysschen, la nouvelle usine nord-américaine pourrait démarrer la production en 2017. Il est prévu que 100 000 véhicules par an sortent de cette usine, fournissant ainsi 2 000 emplois. Cela pourrait nécessiter environ 2 milliards de dollars d'investissement.

Parmi les constructeurs automobiles japonais, Nissan est celui qui a la politique de délocalisation la plus agressive, rappelle le Wall Street Journal. Cela lui permet à la fois de réduire son exposition au yen, d'être directement présent sur les marchés porteurs et de s'adapter au marché automobile japonais qui connait une contraction rapide. 

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle