Nissan reconnaît un manque d'inspecteurs, promet d'en embaucher

YOKOHAMA (Reuters) - Nissan Motor a annoncé vendredi qu'une enquête sur les pratiques inappropriées de certification de ses véhicules avait conclu que ses usines automobiles au Japon souffraient d'un déficit d'inspecteurs et annoncé des améliorations, dont l'embauche de personnel qualifié.
Partager
Nissan reconnaît un manque d'inspecteurs, promet d'en embaucher
Nissan Motor a annoncé vendredi qu'une enquête sur les pratiques inappropriées de certification de ses véhicules avait conclu que ses usines automobiles au Japon souffraient d'un déficit d'inspecteurs et annoncé des améliorations. /Photo d'archives/REUTERS/Stephen Lam

Le deuxième constructeur automobile japonais a rappelé le mois dernier 1,2 million de véhicules, dont la totalité des voitures de tourisme produites au Japon au cours des trois dernières années, après avoir constaté que certaines certifications avant la commercialisation étaient effectuées par des inspecteurs non agréés sur trois de ses sites.

"Des taux de réduction des effectifs alloués à chacun des sites ont été appliqués uniformément dans l'ensemble de l'usine, sans prendre en compte la nécessité d'assurer l'inspection finale," a dit le groupe dans un communiqué. "En conséquence, les usines se sont retrouvées en déficit ou en manque d'effectif de remplacement d'inspecteurs."

(Ritsuko Ando, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS