Nissan rappelle plus d’un million de véhicules pour un problème d’airbag

En raison d'une défaillance logicielle pouvant désactiver l'airbag du passager avant, le constructeur automobile japonais Nissan va ordonner le rappel de plus d'un million de véhicules, principalement aux Etats-Unis.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nissan rappelle plus d’un million de véhicules pour un problème d’airbag

Le logiciel pourrait classer à tort le siège du passager avant comme étant inoccupé, désactivant l'airbag et augmentant ainsi le risque de blessures en cas d'accident, selon des documents déposés auprès de la direction américaine de la sécurité routière (NHTSA).

Nissan a identifié deux accidents lors desquels l'airbag côté passager ne s'est pas déployé, a dit la National Highway Traffic Safety Administration. Un porte-parole du constructeur japonais a cependant déclaré que rien pour l'instant ne permettait d'incriminer le logiciel.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le rappel, qui permettra une actualisation sans frais du logiciel, débutera mi-avril, selon les documents de la NHSA. De nombreux modèles récents sont concernés dont l'Altima, la Sentra, le SUV Pathfinder, la voiture électrique Leaf ainsi que plusieurs déclinaisons de la marque haut de gamme de Nissan, Infiniti. Nissan va rappeler précisément 1.053.479 véhicules dont 989.701 ont été vendus aux Etats-Unis et environ 60.000 au Canada.

Avec Reuters

0 Commentaire

Nissan rappelle plus d’un million de véhicules pour un problème d’airbag

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS