Nissan rappelle cinq de ses modèles vendus aux Etats-Unis

Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé mercredi aux autorités américaines de régulation qu'il rappelait des exemplaires fabriqués en 2013 de cinq de ses modèles vendus aux Etats-Unis, car le coussin de sécurité du passager avant risquait de ne pas se déclencher en cas de collision.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nissan rappelle cinq de ses modèles vendus aux Etats-Unis

Les modèles Altima, Sentra, Pathfinder, Leaf et Infiniti JX35 sont concernés par le rappel, qui doit prendre effet en avril. Nissan n'a précisé ni le nombre de véhicules visés, ni leur date exacte de fabrication, et n'a pas dit si des automobiles seraient également rappelées dans d'autres pays.

Après une série de réclamations sous garantie rapportée par Nissan, partenaire de Renault, les autorités américaines de régulation ont conclu que les capteurs du coussin de sécurité passager étaient susceptibles de ne pas détecter un passager dans le siège avant.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les documents remplis auprès des régulateurs ne précisent pas si le défaut éventuel de fabrication a provoqué des accidents ou des blessures.

Nissan a par ailleurs rappelé environ 400 Sentras construites entre le 11 septembre et le 4 octobre de l'an dernier, car les réservoirs de carburants ne pouvaient pas être bien fermés, ce qui risquait de conduire à une légère fuite d'essence.

(Avec Reuters, Bernie Woodall, Julien Dury pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS