Nissan rappelle 2,14 millions d’unités dans le monde, dont 38 617 en France

Suite à une défaillance sur un module de moteurs, le groupe Nissan rappelle plus de 2,14 millions d’unités dans le monde, dont 38 617 voitures en France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nissan rappelle 2,14 millions d’unités dans le monde, dont 38 617 en France

Neuf modèles de marque Nissan, produits entre 2003 et 2006, sont concernés par la dernière mesure de rappel préventif effectué par le constructeur japonais le 28 octobre. Le marché japonais est le plus affecté avec 835 000 automobiles, suivi par les Etats-Unis avec 755 000 voitures.

En cause ? Un vice de fabrication d’une diode intégrée dans un relais du système de contrôle du moteur, qui provoquerait des dysfonctionnements. Soixante cas ont été déclarés aux Etats-Unis et au Japon, sans qu’aucun accident ne soit à déplorer.
Au total, plus de 2,14 millions de véhicules font l’objet de ce rappel préventif, dont 354 170 unités en Europe. Dans cette zone, deux modèles sont particulièrement touchés, la Micra et le Pathfinder « Aucun accident n’a été déclaré en Europe », assure un porte-parole du groupe. En France, 38 617 unités doivent être réparées.

Renault à l’abri

A priori, selon les informations de Nissan, le groupe Renault ne devrait pas être concerné par les mêmes problèmes, même si les deux constructeurs de l’Alliance partagent la technologie des moteurs. « Ce qui est en cause ici, c’est un petit module qui sert au bon fonctionnement du moteur. Ce n’est pas le moteur lui-même », précise le porte-parole du groupe. Aucun autre véhicule fabriqué dans les usines de Sanderland (Micra) et de Barcelone (Pathfinder) n’a rencontré de difficultés similaires.

Ce rappel intervient une semaine après celui lancé par le compatriote de Nissan, le groupe Toyota, déjà fortement touché en début d’année par le rappel de plus de dix millions d’unités.





%%HORSTEXTE:%%

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS