Economie

Nissan produira à Saint-Pétersbourg

, , ,

Publié le

Le constructeur automobile japonais Nissan a posé, dimanche, la première pierre de son usine à Saint-Pétersbourg (Nord-ouest) en Russie.

Le montant de ces travaux s'élève à environ 200 millions de dollars. La production devrait commencer au premier semestre 2009, a indiqué un membre du conseil d'administration.

Cette nouvelle usine créera 750 emplois.

« Le premier modèle devrait sortir d'usine au premier semestre 2009 », a déclaré Carlos Tavares, membre du conseil d'administration de Nissan.

Dans un premier temps, l'usine de Saint-Pétersbourg aura pour vocation d'alimenter le marché local russe avec la Teana et la X-Trail (actuellement produite au Japon). Il devrait en sortir environ 50 000 unités par an.

« Nous attirons des représentants des meilleures marques du monde. Nissan est l'une des meilleures. C'est confirmé par le nombre de nos citoyens qui ont déjà donné leur préférence à cette marque », a annoncé le premier vice-Premier ministre russe Sergueï Ivanov.

Entre 2005 et 2006, les ventes d'automobiles ont progressé de 20 % dans le pays et les constructeurs étrangers ont pour la première fois pris la plus importante part de marché (51 %).

Nissan, présent dans 160 pays, emploie 183 000 personnes à travers le monde, son chiffre d'affaire en 2006 s'élevait à 70,73 milliards d'euros.

Camille Harel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte