Nissan prévoira des ventes en nette hausse en 2011

TOKYO (Reuters) - Nissan fera état jeudi pour l'exercice 2011 de prévisions de ventes "nettement supérieures" à celles de l'année précédente malgré le séisme du 11 mars au Japon, a dit mercredi son PDG Carlos Ghosn lors d'un événement organisé par Thomson Reuters à Tokyo.

Partager

Carlos Ghosn par ailleurs annoncé que Nissan dévoilerait dans les prochaines semaines des mesures pour accélérer sa croissance au Brésil.

Le deuxième constructeur automobile japonais publiera jeudi ses prévisions de résultat pour l'exercice en cours, avant de dévoiler le 27 juin son nouveau plan de croissance à moyen terme.

"Nous sommes aujourd'hui très proches d'une production normale", a déclaré Carlos Ghosn, notant qu'il subsistait "quelques restrictions à la production" mais que Nissan se remettait plus rapidement que prévu des ruptures d'approvisionnement causées par le séisme.

Le groupe avait fait savoir le mois dernier qu'il comptait revenir à ses pleines capacités de production en octobre, une fois la situation revenue à la normale du côté des fournisseurs de pièces détachées.

Nissan avait alors surpris favorablement les marchés en publiant un bénéfice d'exploitation trimestriel en hausse de 7,2%.

Chang-Ran Kim, avec Kevin Krolicki, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS