Nissan pourrait annoncer sa première perte trimestrielle depuis 2009

TOKYO (Rentiers) - Nissan pourrait annoncer jeudi sa première perte trimestrielle depuis plus de dix ans en raison de la chute des ventes, ont indiqué des sources proches du constructeur japonais, en pleine restructuration après l'éviction de Carlos Ghosn.
Partager
Nissan pourrait annoncer sa première perte trimestrielle depuis 2009
Nissan pourrait annoncer jeudi sa première perte trimestrielle depuis plus de dix ans en raison de la chute des ventes, ont indiqué des sources proches du constructeur japonais, en pleine restructuration après l'éviction de Carlos Ghosn. /Photo d'archives/REUTERS/Aly Song

Trois hauts responsables de Nissan, allié au constructeur français Renault, ont dit à Reuters qu'ils anticipaient une annonce de mauvais résultats jeudi, l’un d'entre eux allant jusqu'à qualifier les chiffres attendus de "lamentables".

Deux d'entre eux ont évoqué la possibilité d'une perte trimestrielle d'exploitation, ce qui serait une première pour le groupe depuis mars 2009.

Contacté par Reuters, Nissan a indiqué qu'il ne pouvait faire aucun commentaire sur ses résultats financiers avant l'annonce officielle.

Depuis le début de l'année fiscale en avril, les ventes mondiales de Nissan ont chuté de 8,3% sur un an, plombées notamment par les difficultés du groupe à vendre son SUV Rogue et sa berline Sentra sur le marché américain.

(Naomi Tajitsu, version française Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS