Nissan persiste dans l'électrique en lançant un deuxième véhicule

Nissan Motor a annoncé le 9 juin son intention de lancer un deuxième véhicule électrique ce mois-ci. Le constructeur nippon persiste à vouloir développer cette technologie malgré un marché nettement plus lent à décoller que prévu depuis la sortie de sa première voiture électrique il y a trois ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nissan persiste dans l'électrique en lançant un deuxième véhicule

Le nouveau véhicule tout-électrique de Nissan, un utilitaire commercial (fourgonnette) appelé e-NV200, sera vendu en Europe ce mois-ci et au Japon en octobre, a précisé le deuxième constructeur automobile nippon.

C'est le deuxième des quatre véhicules électriques que le groupe a l'intention de lancer d'ici mars 2017, a précisé Andy Palmer, responsable de la planification, qui a refusé de dévoiler l'objectif de ventes de ces e-NV200.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Alors que les ventes de la Leaf, lancée en décembre 2010, se sont progressivement accélérées - elles ont augmenté de 70% à 52 000 véhicules au cours du dernier exercice fiscal - elles n'ont pas décollé comme l'avait prédit le directeur général de Renault et Nissan Carlos Ghosn.

Alors qu'il avait prévu que l'alliance Renault-Nissan vendrait 1,5 million de véhicules électriques d'ici mars 2017, les consommateurs ont notamment été découragés par des préoccupations quant à la durée d'autonomie de ces véhicules et à la relative rareté des bornes de rechargement.

(avec Reuters)

0 Commentaire

Nissan persiste dans l'électrique en lançant un deuxième véhicule

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS