Nissan multiplie les projets avec l'indien Ashok Leyland

Partager

Le contacteur japonais n'en finit plus de miser sur l'Inde. Aujourd'hui, Nissan vient d'annoncer la création de trois coentreprises avec le fabricant automobile local Ashok Leyland, du groupe Hinduja. Toutes sur le segment des véhicules commerciaux légers, pour 500 millions de dollars d'investissement.

La première, détenue à 49% seulement par le partenaire de Renault, sera une usine de camions légers : ouverte en 2010, elle devrait afficher à terme une capacité annuelle de production de 100 000 unités. La deuxième coentreprise, possédée à 51 % par le japonais, se concentrera sur la fabrication de moteurs, pour le marché indien et l'export. La dernière, détenue à parité, sera consacrée au développement de nouveaux produits.

Avec ce nouvel accord, Nissan confirme sa stratégie : multiplier les collaborations avec des constructeurs indiens. Avec Mahindra, le groupe construit déjà la Logan à bas coût de Renault. Avec Bajaj, il envisage dorénavant de produire une voiture à moins de 3 000 dollars.

Claire Bader


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS