Infiniti, la division haut de gamme de Nissan, s'attend à ce que le marché automobile premium enregistre l'an prochain une croissance de 8 % dans le monde.
"La croissance du marché mondial, à commencer par les Etats-Unis où nous sommes très présents, est de bon augure pour nous", a déclaré le 17 décembre Johan de Nysschen, président d'Infiniti dans une interview téléphonique. Il évoque ainsi la vigueur de les demandes américaine et chinoise, éclipsant la faiblesse des ventes en Europe occidentale.
Il s'exprimait à la veille de l'annonce d'une refonte de la nomenclature des modèles qui composent la gamme Infiniti afin de la rendre plus lisible et de faciliter sa croissance en Europe et en Chine.
source
La marque haut de gamme de Nissan veut pour cela produire des véhicules sur le sol européen - Carlos Ghosn, PDG de l'alliance Renault-Nissan a évoqué un modèle compact - ainsi qu'en Chine, à partir de 2014, et développer sa gamme et ses motorisations, notamment via le partenariat conclu en 2010 entre l'alliance Renault-Nissan et Daimler.
A l'exception d'un modèle produit aux Etats-Unis, toutes les voitures Infiniti sont aujourd'hui assemblées au Japon.
Dans le cadre de la simplification de ses références de voitures, toutes les berlines commenceront à l'avenir par le préfixe "Q", lettre qui symbolise le luxe selon les études de marché effectuées par la marque, suivie d'un nombre indiquant le niveau de gamme. Les 4X4 seront pour leur part estampillés "QX".
La première voiture à inaugurer cette nomenclature sera la Q50, dévoilée en janvier au salon de l'automobile de Detroit, et qui prendra la relève de la série "G".
Le cabinet d'étude IHS estime qu'il faudra du temps avant qu'Infiniti rencontre en Europe la notoriété dont elle jouit outre-Atlantique. La marque a livré 3.000 voitures sur le continent en 2012, contre plus de 120.000 aux Etats-Unis.
(avec Reuters, par Gilles Guillaume et Laurence Frost, édité par Dominique Rodriguez)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau