Nissan maintient ses objectifs de croissance à deux chiffres pour 2012-2013

Carlos Ghosn, le PDG de Nissan, s’est exprimé à Hong-Kong mercredi 12 septembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nissan maintient ses objectifs de croissance à deux chiffres pour 2012-2013

Le constructeur automobile s’appuie sur la demande chinoise pour réaliser son objectif de vente, à savoir 5,35 millions d'unités pour l'année fiscale se terminant en mars 2013. Cela correspond à une augmentation de 11% par rapport à l’exercice précédent, selon Dow Jones Newswires.

Nissan mise sur la Chine afin d’atteindre son objectif : vendre 2 millions de véhicules par an dans le pays d’ici à 2015. En juin dernier, il a annoncé vouloir construire une usine de 784 millions de dollars dans ce pays, le plus grand marché mondial pour l'automobile, par le biais de sa coentreprise avec le constructeur chinois Dongfeng Motor Group.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La nouvelle usine, située dans la ville de Dalian, dans le nord-est de la Chine, devrait commencer la production de berlines sous sa marque en 2014, avec une capacité annuelle de 150.000 unités, avait indiqué la compagnie japonaise dans un communiqué.

"Nous continuons à prévoir de la croissance pour les six prochains mois", a assuré Carlos Ghosn.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS