Nissan: Les résultats d'avril et mai meilleurs que prévu

TOKYO (Reuters) - Les résultats financiers de Nissan Motor en avril et mai ont été meilleurs que prévu, a annoncé le PDG du constructeur automobile aux actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle mardi.
Nissan: Les résultats d'avril et mai meilleurs que prévu
Les résultats financiers de Nissan Motor en avril et mai ont été meilleurs que prévu, a annoncé le PDG du constructeur automobile aux actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle mardi. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung-hoon

Nissan avait indiqué le mois dernier que ses ventes atteindraient le seuil de rentabilité pour l'exercice fiscal qui a débuté le 1er avril.

"Mais nous voyons déjà des signes de reprise", a déclaré le PDG Makoto Uchida. "Grâce aux bons résultats obtenus suite à nos efforts continus au cours de l'année écoulée, les performances de Nissan pour avril et mai sont meilleures que prévu."

L'équipe mondiale de Nissan "fait tout ce qu'elle peut" pour éviter trois années consécutives de pertes, a ajouté Makoto Uchida.

Nissan, comme d'autres constructeurs automobiles, a procédé à des ajustements de production en raison d'une pénurie mondiale d'approvisionnement en puces. Des sources ont déclaré à Reuters que la société allait temporairement arrêter la production dans certaines usines au Japon et au Mexique ce mois-ci.

"En accordant une attention particulière aux tendances du marché et en ajustant la production des modèles, nous minimisons l'impact négatif du problème d'approvisionnement en semi-conducteurs sur le taux d'utilisation des usines", a déclaré Makoto Uchida.

Il a ajouté que le groupe essayait de compenser la perte de production au cours de l'exercice financier et de prendre des mesures pour assurer la stabilité de son approvisionnement en pièces.

Si le groupe n'est pas prêt à fournir des prévisions de dividendes, il s'efforcera de générer une trésorerie nette suffisante et de reprendre les paiements dès que possible, a fait savoir le PDG.

Interrogé par un actionnaire sur les informations révélées par les médias locaux concernant la fin du développement des berlines Skyline, Makoto Uchida a répondu que Nissan n'avait pris aucune décision de ce type.

(Reportage Eimi Yamamitsu, version française Hayat Gazzane, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS