Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Nissan lance deux campagnes de rappels

, ,

Publié le

Plus de trois mois après les premiers rappels effectués par Toyota, la série noire se poursuit chez les constructeurs.

Le constructeur japonais Nissan a annoncé le rappel de 134 215 modèles Infiniti G 35 berlines et coupés pour un problème d’airbags qui ne se déploieraient pas en cas d’accident. Le problème viendrait d’un capteur de la ceinture de sécurité défectueux, qui bloquerait les coussins de sécurité en cas de collision. Les véhicules visés sont des berlines commercialisées entre 2005 et 2006 et des coupés fabriqués entre le 1er avril et le 30 mai 2007.

Nissan aurait aussi des problèmes en Chine avec des véhicules fabriqués dans sa coentreprise Dongfeng Nissan. Une fuite d’huile serait au cœur d’un rappel qui pourrait toucher 84 200 automobiles, selon le journal Global Times.

Enquêtes chez Volvo et Chrysler

Que Nissan se rassure, il n’est pas tout seul à connaître des difficultés avec ses automobiles. Le constructeur Volvo a envoyé un courrier à 150 000 de ses clients européens pour leur annoncer l’ouverture d’une enquête interne, relative à un problème sur certains moteurs diesel cinq cylindres. Une défaillance problématique mais que les clients peuvent éviter en vérifiant leur niveau d’huile. Plus grave, l’agence de sécurité routière NHSTA a informé le constructeur américain Chrysler de l’ouverture d’une enquête sur un possible problème de pédale d’accélération sur les modèles de Dodge 2007. Pour l’heure, le groupe n’a pas fait état de rappel.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle