Nissan a annoncé ce vendredi 2 novembre qu'il allait investir 358 millions de dollars dans une deuxième usine en Thaïlande. Elle doit démarrer sa production à partir de 2014 et "soutiendra la stratégie de croissance de Nissan dans la région de l'Asean", indique le constructeur japonais dans son communiqué.
Sa capacité de production, de 75 000 véhicules par an dans un premier temps, sera portée à terme à 150 000 unités. Elle sera construite dans la province de Samut Prakarn, dans le centre du pays, à proximité du site dont dispose déjà Nissan en Thaïlande. Nissan emploie actuellement 6000 personnes dans cette usine qui dispose d'une capacité de production annuelle de 220 000 unités.
"Avec cette nouvelle usine, la Thaïlande continuera d'être notre plus gros centre manufacturier dans la région de l'Asean", a indiqué Hiroto Saikawa, vice-président exécutif. Cet investissement est "un élément important pour atteindre nos objectifs du projet Nissan Power 88", qui prévoit notamment une augmentation de la part de marché de Nissan dans toute la région.