Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Nissan investit dans une deuxième usine en Thaïlande

, ,

Publié le

Le nouveau site démarrera sa production en août 2014. L'usine sera construite à proximité de celle dont dispose déjà Nissan en Thaïlande.

Nissan investit dans une deuxième usine en Thaïlande © D.R.

Nissan a annoncé ce vendredi 2 novembre qu'il allait investir 358 millions de dollars dans une deuxième usine en Thaïlande. Elle doit démarrer sa production à partir de 2014 et "soutiendra la stratégie de croissance de Nissan dans la région de l'Asean", indique le constructeur japonais dans son communiqué.

Sa capacité de production, de 75 000 véhicules par an dans un premier temps, sera portée à terme à 150 000 unités. Elle sera construite dans la province de Samut Prakarn, dans le centre du pays, à proximité du site dont dispose déjà Nissan en Thaïlande. Nissan emploie actuellement 6000 personnes dans cette usine qui dispose d'une capacité de production annuelle de 220 000 unités.

"Avec cette nouvelle usine, la Thaïlande continuera d'être notre plus gros centre manufacturier dans la région de l'Asean", a indiqué Hiroto Saikawa, vice-président exécutif. Cet investissement est "un élément important pour atteindre nos objectifs du projet Nissan Power 88", qui prévoit notamment une augmentation de la part de marché de Nissan dans toute la région.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle