Nissan investit 154 millions d’euros dans une usine britannique

C’est à Sunderland que le constructeur détenu à 43,8% par Renault a décidé d’investir. Il entend assembler dans cette usine britannique un nouveau modèle de moyenne gamme à partir de 2014.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nissan investit 154 millions d’euros dans une usine britannique

A l’occasion d’une visite de David Cameron au siège du groupe, dans la région de Tokyo, le Premier ministre a annoncé le montant de l’investissement, mardi 10 avril. Il y a un mois à peine, le constructeur automobile expliquait vouloir produire une voiture compacte dans cette même usine à partir de mi-2013. Il avait déjà alloué une somme équivalente à l’usine de Sunderland pour produire la Leaf, la voiture 100% électrique de Nissan.

"L'assemblage d'une nouvelle voiture cinq portes de taille moyenne permettra la création de 225 emplois supplémentaires sur ce site de Nissan et 900 chez les fournisseurs de l'entreprise au Royaume-Uni", détaille le groupe dans un communiqué. Cette nouvelle automobile, dont le nom sera divulgué ultérieurement, pourra être produite à environ 80 000 unités par an à Sunderland. Dans la principale usine d'automobiles du Royaume-Uni, sont déjà assemblés les véhicules tout terrain Juke et Qashqai.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

David Cameron a salué "une fantastique nouvelle", y voyant "la preuve de la force et de la vitalité de l'industrie manufacturière britannique". Le gouvernement britannique va subventionner le projet à hauteur de 10 millions d'euros. Avec ces deux projets, Nissan pense pourvoir 625 emplois directs et permettre la création de 2 400 postes chez ses fournisseurs.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS