Nissan étudie une possible vente de sa participation dans Mitsubishi, selon Bloomberg

TOKYO (Reuters) - Nissan pourrait vendre sa participation de 34% dans Mitsubishi Motors, a rapporté lundi Bloomberg, citant des sources non identifiées, une démarche qui constituerait un changement fondamental dans la structure de l'alliance que les deux constructeurs automobiles forment avec Renault.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nissan étudie une possible vente de sa participation dans Mitsubishi, selon Bloomberg
Nissan pourrait vendre sa participation de 34% dans Mitsubishi Motors, a rapporté lundi Bloomberg, citant des sources non identifiées, une démarche qui constituerait un changement fondamental dans la structure de l'alliance que les deux constructeurs automobiles forment avec Renault. /Photo prise le 14 juillet 2020/REUTERS/Issei Kato

D'après Bloomberg, Nissan envisage de chercher de potentiels acquéreurs parmi lesquels pourraient figurer d'autres actionnaires de Mitsubishi Motors, comme Mitsubishi Corp, alors qu'il craint des difficultés à se remettre de l'impact économique de la crise sanitaire du coronavirus.

"Il n'y a aucun projet de changement dans la structure capitalistique de Mitsubishi", a déclaré Nissan à Reuters dans un communiqué transmis par courriel.

Nissan a revu à la baisse jeudi sa prévision de perte nette pour son exercice fiscal annuel, commençant à récolter les fruits de son plan de restructuration et alors que son activité s'est révélée meilleure que prévu au troisième trimestre.

(Tim Kelly; version française Jean Terzian)

0 Commentaire

Nissan étudie une possible vente de sa participation dans Mitsubishi, selon Bloomberg

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS