Nissan et Dongfeng sortiraient les camions de leur coentreprise

Nissan Motor et Dongfeng Motor Group vont scinder l'activité poids lourds de leur coentreprise chinoise pour la céder à la maison mère publique de Dongfeng, ouvrant la voie à la production locale de voitures Renault et Infiniti et à un éventuel rapprochement entre Dongfeng et Volvo dans les camions, rapporte lundi le site internet sina.com.

Partager

L'activité de voitures de Nissan dans la coentreprise restera intacte, tout comme son accord avec Dongfeng Automobile dans les petits utilitaires, précise sina.com, citant des sources non identifiées.

L'hypothèse d'une alliance entre Dongfeng et Volvo dans les camions est régulièrement évoquée depuis plusieurs années mais aucun des deux industriels n'a communiqué récemment sur le sujet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour obtenir le feu vert de Nissan, Dongfeng pourrait autoriser le constructeur japonais à produire sa marque haut de gamme Infiniti et des modèles Renault dans le cadre de leur coentreprise.

Aucun porte-parole de Dongfeng n'a pu être joint dans l'immédiat. Un représentant de Nissan a déclaré que le groupe ne disposait pas d'informations sur un accord.

Dans le cadre d'un tel accord, Dongfeng Motor reprendra l'activité de poids lourds à compter du 1er juillet, précise l'article de sina.com. Il ne donne aucun détail sur le calendrier d'un accord Dongfeng-Volvo, ni sur celui de la production d'Infiniti et de Renault.

Volvo a rompu il y a plusieurs années une alliance avec China National Heavy-Duty Truck en raison de la faiblesse des ventes de celle-ci.

Fang Yan et Ken Wills, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat - PEKIN (Reuters) -

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS