Nissan et DeNA testeront leur service de taxis autonomes dès 2018 au Japon
Nissan Motor et le développeur d'applications DeNA ont annoncé leur intention de commencer des essais en conditions réelles de leur service de covoiturage autonome au Japon dès 2018.
Avec
Mis à jour
05 décembre 2017
Nissan et le développeur d'applications japonais DeNa, annoncent mardi 5 décembre, vouloir tester en conditions réelles leur service de covoiture autonomes Easy Ride l'année prochaine. Plus précisément, ces tests se dérouleront dans la ville de Yokohama en mars 2018, pendant une période de deux semaines. Des utilisateurs, sélectionnés au préalable, pourront se servir de Nissan Leaf électriques sur des trajets prédéfinis, via une application développée par DeNA.
Le duo, qui teste son système "Easy Ride" sur le terrain depuis le début de l'année 2017, a dit que les essais à Yokohama constituaient la première étape vers le lancement d'un service de covoiturage autonome dans le pays au début des années 2020.
VOS INDICES
source
De nombreux constructeurs se lancent dans les taxis autonomes
Un nombre croissant de constructeurs automobiles, dont General Motors, de grands groupes technologiques comme Alphabet et Uber Technologies et une avalanche de startups à travers le monde misent sur les véhicules sans conducteur pour créer de nouveaux services de mobilité qui menacent même le concept de l'achat d'un véhicule. Volkswagen vient tout juste de présenter son minibus électrique spécialement conçu pour le covoiturage et développé via sa division "services à la mobilité" MOIA.
Au Japon, Nissan, partenaire de Renault, et DeNA feront face à la concurrence du fabricant japonais de robots ZMP, qui travaille avec un opérateur de taxis à Tokyo pour développer une offre de taxis autonomes dont la mise en service est attendue pendant les Jeux olympiques de 2020 dans la capitale japonaise.
Pour Reuters, Naomi Tajitsu; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey
SUR LE MÊME SUJET
Nissan et DeNA testeront leur service de taxis autonomes dès 2018 au Japon
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir