Nissan et DeNA testeront leur service de taxis autonomes dès 2018 au Japon

Nissan Motor et le développeur d'applications DeNA ont annoncé  leur intention de commencer des essais en conditions réelles de leur service de covoiturage autonome au Japon dès 2018.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nissan et DeNA testeront leur service de taxis autonomes dès 2018 au Japon
Nissan et DeNA ont annoncé vouloir commencer des essais en conditions réelles de leur service de covoiturage autonome au Japon l'an prochain.

Nissan et le développeur d'applications japonais DeNa, annoncent mardi 5 décembre, vouloir tester en conditions réelles leur service de covoiture autonomes Easy Ride l'année prochaine. Plus précisément, ces tests se dérouleront dans la ville de Yokohama en mars 2018, pendant une période de deux semaines. Des utilisateurs, sélectionnés au préalable, pourront se servir de Nissan Leaf électriques sur des trajets prédéfinis, via une application développée par DeNA.

Le duo, qui teste son système "Easy Ride" sur le terrain depuis le début de l'année 2017, a dit que les essais à Yokohama constituaient la première étape vers le lancement d'un service de covoiturage autonome dans le pays au début des années 2020.

De nombreux constructeurs se lancent dans les taxis autonomes

Un nombre croissant de constructeurs automobiles, dont General Motors, de grands groupes technologiques comme Alphabet et Uber Technologies et une avalanche de startups à travers le monde misent sur les véhicules sans conducteur pour créer de nouveaux services de mobilité qui menacent même le concept de l'achat d'un véhicule. Volkswagen vient tout juste de présenter son minibus électrique spécialement conçu pour le covoiturage et développé via sa division "services à la mobilité" MOIA.

Au Japon, Nissan, partenaire de Renault, et DeNA feront face à la concurrence du fabricant japonais de robots ZMP, qui travaille avec un opérateur de taxis à Tokyo pour développer une offre de taxis autonomes dont la mise en service est attendue pendant les Jeux olympiques de 2020 dans la capitale japonaise.

Pour Reuters, Naomi Tajitsu; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey

0 Commentaire

Nissan et DeNA testeront leur service de taxis autonomes dès 2018 au Japon

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS