Nissan en retard dans ses livraisons de Leaf ?

Annoncée comme l’évènement de l’année pour Nissan, la Leaf pourrait être livrée avec du retard.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nissan en retard dans ses livraisons de Leaf ?

Le constructeur japonais n’a livré que 60 Leaf selon les informations de la presse nipponne. Un chiffre bien inférieur aux 6 000 pré-commandes déjà passées au Japon, avant même le lancement du véhicule le 20 décembre.

Le porte-parole du groupe n’a pas confirmé cette information, expliquant seulement que Nissan allait accélérer progressivement la production pour tenir les délais annoncés.

Le groupe s’est engagé à livrer l’ensemble de ces pré-commandes avant la fin du mois de mars. « C’est la première fois que nous produisons un véhicule électrique en masse, nous devons être très précautionneux, a précisé le porte-parole Mitsuru Yonekawa. Mais nous ne sommes pas en retard, nous avons encore deux mois et demi pour boucler la production ».

Le groupe justifie la lenteur du début de production en s’appuyant sur les contraintes occasionnées par le versement d’une aide de l’Etat japonais pour l’achat de véhicules électriques qui ralentirait les procédures. Des soutiens prévus pour l'instant jusqu'à fin mars.

La Leaf est vendue 34 200 euros au Japon, hors déduction de l'aide de l'Etat. Voiture électrique, elle est équipée d'une batterie lithium ion, rechargeable en huit heures sur prise de courant. Son autonomie est estimée à 200 km maximum selon le constructeur.

0 Commentaire

Nissan en retard dans ses livraisons de Leaf ?

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS