Nissan dément réduire sa production mondiale de 15%

Nissan a démenti ce 19 avril les informations du journal Nikkei disant que le constructeur japonais allait réduire sa production mondiale d'environ 15% sur l'exercice en cours, le groupe qualifiant ces informations de "complètement incorrectes".

Partager
Nissan dément réduire sa production mondiale de 15%
Nissan va réduire sa production mondiale d'environ 15% sur l'exercice en cours, rompant ainsi avec la stratégie d'expansion agressive de son ancien président Carlos Ghosn, rapporte vendredi le journal Nikkei.

Dans un bref communiqué, Nissan précise que son plan de production pour 2019-2020, exercice qui a commencé le 1er avril, sera dévoilé le 14 mai, jour de l'annonce des résultats de l'exercice qui s'est terminé le 31 mai.

Dans un premier temps, le constructeur avait dit que l'article de Nikkei n'était pas basé sur une annonce du groupe et que celui-ci ne commentait pas les spéculations.

Selon le journal, Nissan compte produire 4,6 millions de véhicules sur l'exercice clos en mars 2020 - le chiffre le plus faible depuis neuf ans - d'après les plans qu'il a communiqués à ses fournisseurs.

En février, le directeur général Hiroto Saikawa a annoncé un changement de stratégie, privilégiant la rentabilité au détriment des volumes.

D'après le Nikkei, la production de Nissan au Japon sera globalement maintenue, à un peu plus de 900.000 unités, mais celle à l'étranger sera réduite de 20% à environ 3,7 millions de véhicules.

Nissan, détenu à 43,4% par Renault, avait réduit en février ses prévisions de résultats, tablant sur un bénéfice d'exploitation de 450 milliards de yens (3,6 milliards d'euros) pour l'exercice 2018-2019, en baisse de 22%.

Avec Reuters (Rama Venkat à Bangalore et Maki Shiraki à Tokyo; Véronique Tison et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS