Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Nissan chercherait à vendre son activité de batteries électriques à Panasonic

, , ,

Publié le

Nissan chercherait à revendre sa participation de 51% qu'il détient dans une entreprise de batteries électriques à Panasonic. Selon le quotidien japonais Nikkei, cela coûterait moins cher à Nissan d'acheter des batteries pour ses voitures électriques à d'autres fabriquants.

Nissan chercherait à vendre son activité de batteries électriques à Panasonic
Nissan serait en discussion avec Panasonic pour lui vendre les parts qu'elle possède dans une entreprise de batteries./REUTERS/Chaiwat Subprasom
© © Chaiwat Subprasom / Reuters

Nissan Motor discute avec Panasonic et des sociétés non japonaises, dont des groupes chinois, en vue d'une éventuelle cession de la participation de 51% qu'il détient dans une coentreprise avec NEC dans les batteries électriques, rapporte vendredi le quotidien Nikkei.

Le constructeur automobile veut vendre sa part dans Automotive Energy Supply Corporation car il serait moins cher d'acheter à d'autres fabricants des batteries pour ses véhicules électriques, ajoute le quotidien japonais sans préciser ses sources.

Cette information "est une spéculation qui n'est fondée sur aucune annonce de notre part", a fait savoir Nissan dans un courrier électronique.

Panasonic et NEC n'ont pas souhaité faire de commentaire.

Nissan et son partenaire Renault ont davantage que d'autres constructeurs fait le pari du véhicule électrique. Pour autant, la JV de Nissan et NEC n'a pas été en mesure de faire baisser le coût de fabrication des batteries par des économies d'échelle.

 

Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle