L'Usine Auto

Nissan baisse le prix de sa Leaf en Europe

, ,

Publié le

Le constructeur japonais a décidé de baisser le tarif de son véhicule électrique de 3 000 euros. Au salon de détroit, Nissan avait déjà indiqué qu'il comptait appliquer un rabais sur la Leaf aux Etats-Unis afin de faire décoller ses ventes.

Nissan baisse le prix de sa Leaf en Europe © D.R.

Le 100% électrique à prix cassé, ca existe. Nissan a décidé d'appliquer un rabais de 3 000 euros à sa Leaf. Une décision qui s'applique à l'ensemble de l'Europe et qui ramène son prix à 25 900 euros, après application du bonus écologique pour les véhicules électriques, relevé à 7 000 euros depuis le 1er août 2012.

Le constructeur japonais avait déjà annoncé le 15 janvier dernier avoir pris la même décision concernant le marché américain. Le prix de la Leaf devait alors passer de 35 000 à 28 000 dollars.

Pour imiter PSA en 2013 ?

PSA avait appliqué l'année dernière un rabais de 5850 euros au tarif de la Citroën C-zéro et à la Peugeot Ion. De près de 35 000 euros, leur prix était alors tombé à moins de 25 000 euros, une fois appliqué le bonus écologique, ce qui a permis de considérablement doper les ventes. PSA est ainsi le constructeur qui a le plus vendu de véhicules particuliers 100% électriques en 2012. Nissan n'était parvenu à vendre que 524 unités de sa Leaf.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte