Nissan annule la vente potentielle de ses batteries au chinois GSR

TOKYO (Reuters) - Nissan Motor a annulé la vente potentielle de ses batteries électriques à la société chinoise de capital-investissement GSR Capital pour un milliard de dollars (858,7 millions d'euros), ouvrant la porte à d'autres candidats potentiels sur un segment essentiel du marché automobile.

Partager

Nissan annule la vente potentielle de ses batteries au chinois GSR
Nissan Motor a annulé la vente potentielle de ses batteries électriques à la société chinoise de capital-investissement GSR Capital pour un milliard de dollars (858,7 millions d'euros), ouvrant la porte à d'autres candidats potentiels sur un segment essentiel du marché automobile. /Photo prise le 6 mars 2018/REUTERS/Pierre Albouy

Le deuxième constructeur automobile japonais, partenaire de Renault, a dit que GSR n'avait pas le financement pour réaliser cet achat. L'opération n'a pu être bouclée à l'échéance du 29 juin, a dit Nissan, mettant fin au processus qui a été prolongé plusieurs fois depuis son annonce il y a près d'un an.

En août 2017, Nissan a annoncé la cession de son activité de batteries électriques à la société chinoise pour un montant non divulgué. Une source directement informée du dossier avait alors indiqué un prix convenu d'un milliard de dollars.

Un porte-parole de Nissan a déclaré lundi que la société avait toujours l'intention de vendre sa filiale, mais a refusé de dire si GSR étant encore un acheteur potentiel.

GSR a refusé de commenter.

Panasonic a figuré parmi les sociétés intéressées par cette division de Nissan, ont dit des sources à Reuters. Avec les sud-coréens LG Chem et Samsung Electronics, le groupe électronique japonais est un fournisseur important de batteries, notamment pour Tesla.

(Naomi Tajitsu et Thomas Wilson, Juliette Rouillon pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS