Nissan accélère sur la mobilité avec son service "Get&Go"

Le constructeur Nissan veut prendre en compte les nouvelles formes de mobilité via un service destiné à louer à plusieurs une Nissan Micra pour un an. 

Partager
Nissan accélère sur la mobilité avec son service
Nissan veut permettre de louer à plusieurs pour un an une des nouvelles Micra.

Après la colocation, la carlocation. Nissan a détaillé mardi 21 février son service de colocation automobile, baptisé "Get&Go", dans le cadre de sa stratégie "Intelligent Mobility". Une innovation qui avait été dévoilée en novembre dernier lors du Web Summit à Lisbonne Avec cette nouvelle offre entièrement numérique, le constructeur japonais veut permettre à ses clients franciliens de louer pendant une année, selon leurs besoins, une des nouvelles Micra qui sortira de l’usine Renault de Flins… tout en ayant la possibilité de partager les frais avec d’autres utilisateurs de "Get&Go".

Très concrètement, le constructeur a créé une plate-forme disponible sur smartphone en partenariat avec RCI Mobility, une startup liée à RCI Banque et détenue par le groupe Renault. Cette application permet aux intéressés de se connecter avec les colocataires qu’ils ont choisis, ou de créer un groupe avec d’autres utilisateurs inscrits dont les périodes d’utilisation sont complémentaires.

Des groupes allant jusqu’à cinq personnes peuvent être créés. Dans ce cas, chaque utilisateur déboursera 69 euros par mois, assurance comprise – l’offre la moins chère. Selon les estimations de Bernard Loire, directeur général de Nissan West Europe, la solution permettra d’économiser entre 800 et 1800 euros par an par rapport à des services d’auto-partage classiques ou des loueurs courte durée.

Lancement en Ile-de-France

Une fois créé, chacun des membres du groupe pourra utiliser le véhicule aux horaires qu’il a préalablement indiqués sur l’application. Ou faire appel à la mansuétude de ses carlocataires qui lui vendront du temps supplémentaire en cas de besoin exceptionnel. L’application doit aussi permettre de géolocaliser le véhicule à l’arrêt et de l’ouvrir.

Avec cette solution, Nissan veut "s’adresser aux clients qui n’achètent pas de voitures", selon les termes de Bernard Loire. En clair, les jeunes. Le service est accessible aux personnes âgées de plus de 21 ans et disposant de leur permis de conduire depuis plus d’un an.

L’offre est disponible pour l’heure uniquement en Ile-de-France, mais pourrait être étendue dans d’autres villes si l’expérience fonctionne. Lors de la présentation, le constructeur japonais n’a pas fait état de ses objectifs, mais se dit convaincu de l’existence d’un vrai "intérêt pour ce type d’offre".

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS