Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Nissan accélère sur la mobilité avec son service "Get&Go"

Julie Thoin-Bousquié , , , ,

Publié le

Le constructeur Nissan veut prendre en compte les nouvelles formes de mobilité via un service destiné à louer à plusieurs une Nissan Micra pour un an. 

Nissan accélère sur la mobilité avec son service Get&Go
Nissan veut permettre de louer à plusieurs pour un an une des nouvelles Micra.
© Nissan

Après la colocation, la carlocation. Nissan a détaillé mardi 21 février son service de colocation automobile, baptisé "Get&Go", dans le cadre de sa stratégie "Intelligent Mobility". Une innovation qui avait été dévoilée en novembre dernier lors du Web Summit à Lisbonne Avec cette nouvelle offre entièrement numérique, le constructeur japonais veut permettre à ses clients franciliens de louer pendant une année, selon leurs besoins, une des nouvelles Micra qui sortira de l’usine Renault de Flins… tout en ayant la possibilité de partager les frais avec d’autres utilisateurs de "Get&Go".

Très concrètement, le constructeur a créé une plate-forme disponible sur smartphone en partenariat avec RCI Mobility, une startup liée à RCI Banque et détenue par le groupe Renault. Cette application permet aux intéressés de se connecter avec les colocataires qu’ils ont choisis, ou de créer un groupe avec d’autres utilisateurs inscrits dont les périodes d’utilisation sont complémentaires.

Des groupes allant jusqu’à cinq personnes peuvent être créés. Dans ce cas, chaque utilisateur déboursera 69 euros par mois, assurance comprise – l’offre la moins chère. Selon les estimations de Bernard Loire, directeur général de Nissan West Europe, la solution permettra d’économiser entre 800 et 1800 euros par an par rapport à des services d’auto-partage classiques ou des loueurs courte durée.

Lancement en Ile-de-France

Une fois créé, chacun des membres du groupe pourra utiliser le véhicule aux horaires qu’il a préalablement indiqués sur l’application. Ou faire appel à la mansuétude de ses carlocataires qui lui vendront du temps supplémentaire en cas de besoin exceptionnel. L’application doit aussi permettre de géolocaliser le véhicule à l’arrêt et de l’ouvrir.

Avec cette solution, Nissan veut "s’adresser aux clients qui n’achètent pas de voitures", selon les termes de Bernard Loire. En clair, les jeunes. Le service est accessible aux personnes âgées de plus de 21 ans et disposant de leur permis de conduire depuis plus d’un an.

L’offre est disponible pour l’heure uniquement en Ile-de-France, mais pourrait être étendue dans d’autres villes si l’expérience fonctionne. Lors de la présentation, le constructeur japonais n’a pas fait état de ses objectifs, mais se dit convaincu de l’existence d’un vrai "intérêt pour ce type d’offre".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle