Nissan a un nouveau projet d'usine en Chine

Le groupe japonais va développer un nouveau site dans le nord est du pays en partenariat avec son associé Dongfeng.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nissan a un nouveau projet d'usine en Chine

Au total le projet de construction de cette nouvelle usine va atteindre la somme de 625 millions d’euros, d’après les informations de Nissan le 25 juin.

Le nouveau site sera dédié à la production de véhicules de marque Nissan et sa capacité initiale devrait être de 150 000 unités par an en 2014. Elle pourrait ensuite être portée à 300 000 unités.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au total, avec ce nouveau projet, Nissan pourrait détenir 4 usines en Chine, premier marché automobile au monde. Le groupe entend en effet vendre près de deux millions de voitures par an sur le marché chinois d’ici à 2015.

"La Chine est désormais pour Nissan le premier marché et sera à l'avenir une locomotive de croissance du groupe", a déclaré un directeur général adjoint de la firme nippone, Hiroshi Saikawa.

La semaine dernière, les médias japonais ont évoqué la volonté du groupe de vouloir ralentir sa production au Japon pour étendre ses activités dans des pays à forte activité économique et à main d’œuvre bon marché.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS