Nissan à la conquête de l'Afrique avec la Datsun ?
Le constructeur japonais entend concurrencer ses homologues indiens et chinois sur ce marché aux populations à faibles revenus.
Nissan envisagerait donc de déployer sa marque Datsun sur le marché africain selon les déclarations d’un cadre supérieur du groupe, Toshiyuki Shiga, lors d'une conférence à l'usine de l'entreprise à Rosslyn, près de Pretoria.
Le constructeur voudrait doubler sa capacité de production en Afrique du Sud au cours des prochaines années et a donc l’intention de consacrer plus de 122 millions de dollars à cette opération. Selon lui le continent africain est en plein essor et va devenir un important vivier de développement.
VOS INDICES
source
Nissan avait indiqué en début d’année vouloir faire revivre sa marque Datsun sur le marché indonésien, ainsi qu’en Inde et en Russie. L’objectif étant de cibler avant tout les primo-accédants dans les marchés émergents.
Reste que le marché africain nécessite le développement d’un véhicule d’entrée de gamme peu cher. "Les constructeurs coréens, indiens et chinois sont plus agressifs sur les marchés émergents, a déclaré Toshiyuki Shiga. Pour pénétrer les marchés en croissance comme le marché africain, nous avons besoin d'un produit nouveau".
En Afrique le constructeur Nissan est notamment présent avec la Micra, qui est vendue 13 400 dollars. Soit une somme encore trop élevée pour permettre au constructeur d’en vendre en quantité.
Pour l’heure ce développement n’est qu’à l’état de réflexion a souligné le responsable.
SUR LE MÊME SUJET
Nissan à la conquête de l'Afrique avec la Datsun ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir