Nissan à la conquête de l'Afrique avec la Datsun ?

Le constructeur japonais entend concurrencer ses homologues indiens et chinois sur ce marché aux populations à faibles revenus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nissan à la conquête de l'Afrique avec la Datsun ?

Nissan envisagerait donc de déployer sa marque Datsun sur le marché africain selon les déclarations d’un cadre supérieur du groupe, Toshiyuki Shiga, lors d'une conférence à l'usine de l'entreprise à Rosslyn, près de Pretoria.

Le constructeur voudrait doubler sa capacité de production en Afrique du Sud au cours des prochaines années et a donc l’intention de consacrer plus de 122 millions de dollars à cette opération. Selon lui le continent africain est en plein essor et va devenir un important vivier de développement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Nissan avait indiqué en début d’année vouloir faire revivre sa marque Datsun sur le marché indonésien, ainsi qu’en Inde et en Russie. L’objectif étant de cibler avant tout les primo-accédants dans les marchés émergents.

Reste que le marché africain nécessite le développement d’un véhicule d’entrée de gamme peu cher. "Les constructeurs coréens, indiens et chinois sont plus agressifs sur les marchés émergents, a déclaré Toshiyuki Shiga. Pour pénétrer les marchés en croissance comme le marché africain, nous avons besoin d'un produit nouveau".

En Afrique le constructeur Nissan est notamment présent avec la Micra, qui est vendue 13 400 dollars. Soit une somme encore trop élevée pour permettre au constructeur d’en vendre en quantité.

Pour l’heure ce développement n’est qu’à l’état de réflexion a souligné le responsable.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS