L'Usine Matières premières

Nippon Steel : 40% de hausse sur ses produits

Publié le

Le deuxième groupe sidérurgique mondial affirme viser une hausse de ses prix de 40% sur ses principaux produits sidérurgiques. Une hausse censée impacter la celle des matières premières. Selon les déclarations du groupe, la hausse du charbon et des autres matières premières se solderaient par un surcoût de 1000 milliards de yens (6 milliards d'euros) pour l'exercice en cours.
Pour le seul charbon, les sidérurgistes ont récemment acceptés une hausse de 200% du prix à 305 dollars la tonne de l'intrant. Premier à se déclarer, Nippon steel sera très vite suivi par les autres sidérurgistes tout autant impactés par la hausse des matières premières.
Au final le prix fixé à la tonne est pour l'acier de Nippon Steel de 30 000 yens, soit une hausse de 38%.
F.F avec Reuters

A lire aussi :
Hausse de 200% pour le charbon

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte