Nio, le Tesla chinois, compte lever 1,32 milliard de dollars en Bourse

La start-up chinoise Nio compte entrer en Bourse et a reprécisé le 27 août le montant qu'elle souhaite lever : 1,32 milliards de dollars. Spécialiste du véhicule électrique, Nio veut concurrencer l'américain Tesla en lançant un deuxième SUV en 2018.

Partager
Nio, le Tesla chinois, compte lever 1,32 milliard de dollars en Bourse
Le SUV électrique ES8 de la start-up chinoise Nio.

Le jeune constructeur chinois de voitures électriques Nio compte lever 1,32 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros) à l'occasion de ses débuts sur le New York Stock Exchange. La start-up soutenue par le géant technologique chinois Tencent Holdings a précisé le mardi 28 août qu'elle proposerait aux investisseurs 160 millions d'actions a un prix compris entre 6,25 et 8,26 dollars par action. En haut de fourchette, cela représente une valorisation d'environ 8,46 milliards de dollars.

Le 14 août, Nio avait annoncé son intention d'entrer en Bourse, au moment même où son équivalent américain Tesla songeait à en sortir (un projet depuis avorté). La start-up évoquait alors une levée de 1,8 milliards de dollars, contre 1,32 milliard de dollars aujourd'hui.

Nio, anciennement NextEV, mise sur sa production locale pour devenir le principal rival de Tesla en Chine. Le groupe a commencé en juin à livrer son SUV électrique ES8 qui entend concurrencer le Model X de Tesla. Le lancement d'un deuxième SUV, l'ES6, est prévu avant la fin de l'année.

Morgan Stanley, Goldman Sachs Asia et J.P. Morgan figurent parmi les souscripteurs pour l'offre publique de vente.

Avec Reuters (Diptendu Lahiri à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS