Nintendo va diviser le prix de son action par dix, anticipe une baisse des ventes de Switch

par Sam Nussey
Partager
Nintendo va diviser le prix de son action par dix, anticipe une baisse des ventes de Switch
Nintendo a annoncé mardi une division par dix du nominal de ses actions à compter du 1er octobre, une mesure réclamée depuis longtemps par les investisseurs et qui vise à améliorer la liquidité des actions du fabricant de jeux vidéo. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

TOKYO (Reuters) - Nintendo a annoncé mardi une division par dix du nominal de ses actions à compter du 1er octobre, une mesure réclamée depuis longtemps par les investisseurs et qui vise à améliorer la liquidité des actions du fabricant de jeux vidéo.

L'annonce surprise est intervenue alors que Nintendo a déclaré s'attendre à vendre 21 millions de consoles de jeux Switch au cours de l'exercice qui a débuté le 1er avril, soit une baisse de 9% en glissement annuel, la société faisant face à la pénurie mondiale de composants électroniques.

Nintendo a vendu 23,06 millions de consoles Switch au titre de l'exercice fiscal annuel clos fin mars, en ligne avec les estimations du fabricant de jeux vidéos annoncées en février.

La demande pour la Switch, qui est en sa sixième année sur le marché, a été stimulée par le lancement en novembre d'un modèle doté d'un écran OLED, qui s'est vendu à 5,8 millions d'unités sur l'année, mais celui-ci reste rupture de stock.

Nintendo, qui dépend de ses propres productions pour stimuler ses ventes de jeux, prévoit de vendre 210 millions de logiciels cette année, contre 235 millions l'année dernière.

La société dispose d'un portefeuille solide malgré le report de la suite de "Legend of Zelda: Breath of the Wild" au printemps 2023, avec des titres à venir cette année, notamment "Splatoon 3".

Le titre de la société a gagné 5% depuis le début de l'année.

(Reportage de Sam Nussey; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS