Nintendo prévoit une baisse des ventes de la Switch et met en garde sur la pénurie de puces

TOKYO (Reuters) - Nintendo Co Ltd a dit jeudi prévoir un repli de 11,5% des ventes annuelles de sa console Switch, la première baisse pour cet appareil âgé de cinq ans alors que le groupe japonais a largement bénéficié du boom des jeux vidéo lié aux confinements lors de la pandémie de coronavirus.
Nintendo prévoit une baisse des ventes de la Switch et met en garde sur la pénurie de puces
Nintendo Co Ltd a dit jeudi prévoir un repli de 11,5% des ventes annuelles de sa console Switch, la première baisse pour cet appareil âgé de cinq ans alors que le groupe japonais a largement bénéficié du boom des jeux vidéo lié aux confinements lors de la pandémie de coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Nintendo prévoit ainsi de vendre 25,5 millions d'exemplaires de la Switch au cours de l'exercice entamé le 1er avril, contre 28,8 millions vendus un an plus tôt.

Le bénéfice d'exploitation du groupe a augmenté de 82% à 640,6 milliards de yens (5,9 milliards de dollars) au cours de son exercice fiscal clos fin mars.

Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a prévenu que la pénurie de puces, qui touche les fabricants de produits électroniques du monde entier, affectait également sa production et ajoutait de l'incertitude.

La semaine dernière, le grand rival Sony, qui fabrique la PlayStation, a prévenu que la pénurie de puces l'empêcherait probablement d'augmenter considérablement la production de consoles, faisant chuter son cours de Bourse.

Si Nintendo a profité de l'engouement pour les jeux vidéos pendant les confinements sanitaires, les investisseurs se demandent désormais si la Switch sera en mesure de maintenir son élan au cours de sa cinquième année de vie, sur fond de spéculations concernant la sortie de nouveaux jeux et d'une mise à jour du logiciel. Chaque génération de consoles a une durée de vie d’environ sept ans avant d'être remplacée par la suivante, le pic des ventes étant généralement atteint autour de la cinquième année sur le marché. Les ventes de la Switch devraient être toutefois soutenues par une longue liste de jeux vidéo à sortir d'ici peu, notamment "Mario Golf : Super Rush", prévu en juin, ainsi que le remake de "The Legend of Zelda : Skyward Sword", attendu en juillet.

(Sam Nussey; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS